REPERES :

Depuis plus de vingt-huit ans, IREC conçoit et commercialise des solutions de billetterie pour les parcs de loisirs du monde entier. Leader reconnu dans le domaine de la gestion de flux et de la sécurité des accès, IREC équipe de nombreux sites parmi les plus renommés qui sont soumis à des contraintes de gestion et qui ont des besoins commerciaux opérationnels complexes et variés.

À ce jour, IREC emploie une centaine de personnes et compte déjà un millier de références à son actif. Innovation, sur-mesure et réactivité sont les trois moteurs de la croissance d’IREC. Global Ticketing Solution (GTS) évolue en permanence au fil des avancées technologiques (code-barres, flash-code, RFID, Wifi, GPRS, cashless). Leader français du ticketing, IREC est également présent en Europe (Suisse, Belgique...) et s'exporte depuis peu, à l'international, en équipant le parc de loisirs IMG Worlds of Adventure à Dubaï.

1988

Erick Tomaszek fonde IREC, avec l’intuition que les parcs de loisirs éprouvent le besoin de mieux connaître leurs visiteurs, pour les guider et les fidéliser. Le Futuroscope, deuxième parc français en nombre de visiteurs, lui accorde sa confiance.

Années 1990

Avant-gardiste sur son marché, IREC continue de développer son logiciel GTS, en étoffant son service R&D. La Bibliothèque Nationale de France, les Monuments Nationaux et autres centres aquatiques affluent. A la fourniture du logiciel et des matériels, IREC ajoute la formation, la maintenance et une assistance 7j/7.

Années 2000

IREC commence à tisser sa toile internationale, le musée de Shanghaï et la station de ski Genting Ski Resort figurent parmi ses actuelles références en Chine. IREC cherche de nouveaux relais de croissance et les déniche dans la conquête de nouveaux pays européens ainsi que dans des nouvelles activités avec pour objectif de diversifier son savoir-faire (Secteur Aquatique, Grands événements, transport public maritime).

En 2003, IREC commercialise sa première version de GAT (GetATicket), moteur de billetterie dématérialisée, installée en marque blanche sur les sites web de ses clients. Cet outil de pilotage efficace permet aux clients de proposer des billets en ligne. Toutes les ventes effectuées via le canal GAT sont transférées automatiquement dans l'outil GTS.

Années 2010

L’innovation étant la marque de fabrique d’IREC, la future version de GTS, intégralement redéveloppée sur les nouveaux standards et design, commence à se commercialiser. La dernière version de GTS se nomme désormais GTS VISION. Spécialiste des technologies d'accès, GTS intègre les derniers univers tels que le RFID et le NFC. Côté références, les derniers musées que sont le Louvre Lens et le MuCEM à Marseille ont rejoint la longue liste des clients.

Mai 2014

Avec la volonté de renforcer son positionnement international, IREC s'est rapproché en mai 2014 du groupe BEST UNION (500 collaborateurs, au travers de 27 pays) et représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. BEST UNION est un acteur reconnu dans le monde sur le marché d'équipements des grands sites. Fort d'un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, le groupe possède également une longue expérience métier ainsi qu'une équipe de spécialistes projets. Giorgio Lazzari est nommé Directeur Général d'IREC.

Aujourd'hui

A ce jour, IREC ne cesse de se développer et déploie GTS dans de nombreux sites touristiques culturels en France, en Europe et à l'international, tel que Chaplin's World à Vevey en Suisse, IMG Worlds of Adventure à Dubaï, la Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux, le Parc Astérix...

Tel : +33 (0)5 49 62 88 88
© 2013 - 2017