La réussite du groupe IREC tient avant tout à la qualité de ses collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire. Du R&D en amont au déploiement en aval, chacun s'attache à comprendre la problématique des clients pour y répondre de la meilleure manière possible. Le conseil et l'accompagnement contribuent évidemment à la réussite de tous les projets qui nous sont confiés.

Parce qu'innovation et maîtrise des technologies vont de pair, les 20 ingénieurs et développeurs d'IREC placent la veille au rang de priorité. Grâce à ce travail, ils développent des outils sans cesse plus performants, au service des clients du leader des solutions de billetterie et de contrôle d'accès.

Nouvelles fonctionnalités, coordination des études, tests logiciels... Aucune étape n'échappe aux collaborateurs d'IREC. Avec un souci permanent de qualité et en adéquation avec les attentes des gestionnaires de parcs.

La gestion d'un projet ne s'improvise pas et répond à un cahier des charges précis. Chez IREC, quatre chefs de projet chapeautent cette phase essentielle de la collaboration avec les clients. Du dimensionnement du projet à la proposition budgétaire, du respect des délais à la mise en œuvre opérationnelle, les collaborateurs d'IREC sont rompus à tous les cas de figure, y compris les plus complexes.

Dans le détail, le déploiement d'une solution GTS sur un site nécessite un découpage en plusieurs phases: étude détaillée, rédaction de procédures, mise en œuvre, tests, opérations de vérification d'aptitude et validation. Toutes les parties prenantes sont associées. A signaler qu'IREC applique la méthode de projet AGILE, qui associe étroitement les utilisateurs et l'intégrateur.

Déployer une solution logicielle sur le terrain, c'est bien. Permettre au client de se l'approprier, c'est encore mieux ! IREC développe ainsi trois types de formation, en fonction des besoins du gestionnaire de site, ainsi que de son budget.

Formation sur site

Le formateur IREC prend en charge l'accompagnement et le transfert des compétences vers les utilisateurs. Il adapte sa formation selon le site et le niveau de connaissance des stagiaires sur le logiciel GTS.

E-Learning

Les formations e-learning se déroulent au gré des disponibilités des clients, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Elles ont l'avantage d'apporter un bon niveau d'informations et de réduire les coûts.

Formation inter-entreprises

Etudiées pour optimiser l'utilisation du logiciel GTS, les formations inter-entreprises sont dispensées dans les locaux d'IREC. Ces sessions visent à former de nouveaux utilisateurs ou à approfondir les connaissances de collaborateurs déjà formés.

IREC bénéficie d'un agrément au titre de la formation. Ses clients peuvent donc bénéficier d'une prise en charge financière, par un organisme de formation agrée.

Parfaits relais des chefs de projets, les techniciens d'IREC analysent le besoin inhérent à chaque réalisation et conduisent les études techniques nécessaires. Une fois cette étape menée, ils chapeautent la rédaction de dossiers techniques d'architecture et réalisent les tests, avant le déploiement de la solution sur le terrain.

Nos techniciens ont reçu l'habilitation APAVE

Les chargés d'affaires IREC sont les premiers contacts d'un client. C'est à eux qu'il revient d'analyser son besoin et d'y répondre avec le maximum de pertinence. Ces experts évaluent au plus près la solution à mettre en place, en cohérence avec le budget alloué par le gestionnaire de site. En aval, ils s'assurent de la bonne marche du projet, dont ils sont les garants de l'équilibre financier.

A chaque problématique sa solution. C'est le mot d'ordre des collaborateurs du service support client d'IREC, joignables 7j/7. Ils s'engagent à examiner chaque demande en moins d'une heure par téléphone, tout en permettant une continuité de l'activité. Leur objectif consiste à résoudre de manière rapide et efficace le moindre "bug".

L'équipe support clients intervient à deux niveaux. D'abord sur les difficultés d'ordre technique et logiciel, liées à un paramétrage... Des prestations de paramétrage à distance peuvent être réalisées sur devis.

Le niveau 2 apporte un degré d'expertise supplémentaires, en lien avec le service R&D. Les collaborateurs d'IREC corrigent les "bugs" logiciels, effectuent des mises à jour, analysent les problématiques complexes liées à GTS... Autant d'opérations riches d'enseignements pour l'équipe du R&D.

Tel : +33 (0)5 49 62 88 88
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